Nourriture pour crevettes et matériel d'aquarium

À l’instar des autres animaux aquatiques, l’élevage des crevettes nécessite une attention particulière. Les personnes désirant se lancer dans cette activité doivent tout mettre en œuvre afin de dénicher les meilleures options alimentaires pour ces crustacés. De même, il faut disposer des équipements adéquats pour garantir leur survie.

Quelles sont les nourritures privilégiées par les crevettes ?

En pleine nature, les crevettes ont tendance à consommer de la viande rouge et des légumes. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur https://www.shrimp-delice.fr/. Si vous désirez mettre ces crustacés dans un aquarium, alors il va falloir opter pour un peu plus de variétés. Voici quelques nourritures capables d’enrichir vos crevettes : 

A lire également : Pourquoi privilégier les taxis animaliers pour le transport des animaux de compagnie ?

Les algues

Les algues sont considérées comme des nourritures idéales pour les crevettes qui se nourrissent sur le fond. Pour leur garantir une bonne alimentation, n’hésitez pas à utiliser ces plantes marines pour décorer votre aquarium. Vous pouvez également vous tourner vers quelques feuilles mortes, car les crevettes en raffolent.

Les viandes

La majorité des crevettes localisées dans les eaux douces ont tendance à manger le reste de tout ce qui se trouve au fond de l’eau. Si vous décidez de mettre par exemple des détritivores dans votre aquarium, il va falloir les nourrir principalement avec de la viande. Toutefois, veillez à privilégier les nourritures qui ne sont pas trop riches ou trop grasses.

A lire en complément : Les 10 animaux les plus intelligents du monde

Les légumes

À l’instar des poissons, les crevettes privilégient également les légumes dans leur alimentation. Pour les nourrir efficacement, il est important de suivre une bonne règle de base, notamment les légumes mous. Abstenez-vous des légumes fibreux puisque cela pourrait altérer leur processus de digestion. Il serait également judicieux de faire usage d’un processus de cuisson afin de rendre les légumes plus faciles à digérer aux crevettes. À ce niveau, vous pouvez par exemple privilégier le blanchiment à l’eau bouillante avec des poids ou des épinards. En choisissant minutieusement l’alimentation de vos crevettes, vous garantissez la réussite de votre élevage.

Le matériel d’aquarium nécessaire à l’élevage des crevettes

Pour élever facilement les crevettes, il est important d’avoir un véritable matériel d’aquarium. En effet, cela nécessite plusieurs appareils et éléments capables de faciliter le bon fonctionnement de votre dispositif. Si vous désirez élever les crevettes dans un bac d’eau douce froide, il serait judicieux de prévoir quelques plantes, sans oublier un appareil de filtration du gravier et d’une épuisette.

Lorsque l’élevage des crevettes se fera dans un aquarium d’eau douce chaude, la meilleure solution serait d’opter pour un chauffage et une pompe à air. Il ne faut pas oublier également de prévoir une raquette, quelques plantes et un éclairage. Par ailleurs, les personnes qui optent pour un aquarium récifal doivent privilégier les équipements que voici : 

  • Une pompe à air ou un chauffage.
  • Un osmoseur.
  • Un buller.
  • Etc.